Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement à l'est.
Publicité
Complètement à l'est.
Complètement à l'est.
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
3 novembre 2009

De l'Europe Centrale




Ah ben zut moi qui croyais être en Europe de l'Est, je me suis encore plantée sur toute la ligne.

La frontière entre l'Orientale et l'Occidentale partie ne se trouve point dans les gravats du mur de Berlin, ainsi que tout un chacun (ou presque) le pense.

D'après les tchèques, ce serait plutôt du côté de la Moravie que ça se jouerait. Une province montagneuse longeant la frontière slovaque.

Obviously
, c'est là-bas que ça se passe.

Ils se considèrent comme half-german. (Et il est important de préciser que dans la langue tchèque, "allemand" se traduit par "němec", à savoir "celui qui ne parle pas", ou plus exactement "celui qui ne parle pas tchèque")
Mais une fois que t'as franchi la région morave... tu découvres "l'âme slave" dans le coeur des gens. La musique change. Prend une dimension plus intense.

L'âme slave quoi.

J'voulais vivre en "Europe de l'Est" pour un petit bout de temps, ben j'ai raté mon coup.


(Mais celà dit, ptet qu'ils disent juste ça parce qu'encore une fois, ils rêvent de l'Occident...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité